Co-branding entre Pathé et Gelateria di Berna

Les cinémas Pathé et Gelateria di Berna s’associent pour offrir une expérience gourmande inédite le 7 juin 2025 au cinéma Path Flon à Lausanne. Ce même jour, le tout premier point de vente de la Gelateria di Berna en Suisse romande sera ouvert. Il n’y a pas que les cinéphiles qui peuvent se réjouir : les passantes et passants peuvent également savourer un « gelato » sans billet de cinéma à tout moment de la journée.
Avec l’arrivée de la Gelateria di Berna, reconnue pour sa créativité, ses ingrédients de qualité ainsi que sa production artisanale et durable, l’offre gourmande du cinéma franchit un nouveau cap. Le public pourra découvrir plus de 20 parfums de Gelato (glace), allant des classiques comme Fior di Latte, Mare di Berna ou Mangue Alphonso, à des créations surprenantes telles que le sorbet chocolat vegan ou l’ananas-basilic.
Pour célébrer cette ouverture, les premiers visiteurs pourront profiter de dégustations gratuites, de concours exclusifs et d’autres surprises sucrées. Les détails seront bientôt disponibles sur les réseaux sociaux des deux marques :
Instagram : @pathesuisse @patheschweiz @gelateriadiberna
TikTok : @pathesuisse @patheschweiz @maredibernaa
Venanzio Di Bacco, CEO de Pathé Suisse, se réjouit de ce nouveau partenariat : « Avec l’arrivée de la Gelateria di Berna, notre offre cinéma premium s’enrichit d’un partenaire tout aussi exigeant en matière de qualité. C’est une alliance qui ravira tous les sens. Que ce soit Superman, le nouveau Jurassic World ou F1 avec Brad Pitt : à partir de juin, chaque séance au Pathé Flon promet aussi une parenthèse glacée inoubliable.»
Le poids économique des ventes de glaces au cinéma
Les ventes de concessions (boissons, snacks, glaces) constituent une part importante du chiffre d’affaires des cinémas. Par exemple, en 2023, le groupe Kinepolis a généré 31,8 % de ses revenus totaux (605,5 millions d’euros) grâce aux ventes en salle, incluant les glaces . De plus, en Suisse, la vente de boissons et de nourriture représente entre 20 % et 30 % du chiffre d’affaires total des cinémas .
Bien que les chiffres spécifiques aux glaces ne soient pas détaillés, leur présence dans les offres de concessions est notable. Par exemple, lors des cinémas en plein air Allianz Cinema en Suisse, chaque billet donne droit à une glace gratuite, mettant en évidence l’importance de ce produit dans l’expérience cinématographique.